Que ce soit pour votre piscine ou votre spa gonflable, vous pouvez être amenés à rencontrer des dépôts de calcaires le long de vos parois. Pour éviter ces dépôts et vous garantir une eau claire, nos experts Cash Piscines vous préconisent l’utilisation d’un anticalcaire en prévention de sa formation.
Vous souhaitez savoir comment déceler une eau trop calcaire ? Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’utiliser des bandelettes tests pour analyser l’eau de votre piscine en quelques secondes seulement. Représenter par le TH, à savoir la dureté de l’eau, il vous faudra le contrôler aussi régulièrement que votre PH.
Le calcaire peut souvent être la cause des tâches blanchâtre que vous voyez apparaitre sur votre liner ou de l’entartrage de tout votre système de filtration. Il est important d’entretenir son filtre régulièrement pour obtenir une performance de filtration idéale durant la saison. C’est la raison pour laquelle Cash Piscines vous conseille d’utiliser un anticalcaire pour piscine ou un anticalcaire pour spa en début de saison. Prévenir la formation des précipités calcaires, protéger vos équipements du tartre, éviter les précipités métalliques et les tâches sur les liners, … la liste est longue quant à l’utilité d’un anticalcaire. Cependant, si vous voyez apparaitre des tâches sur votre ligne d’eau et que votre eau se trouble, il sera important d’agir rapidement. En complément d’un anticalcaire, nous vous conseillons de brosser les parois de votre piscine à l’aide d’une brosse de paroi équipée d’un manche télescopique.
Vous décelez d’autres problèmes avec votre bassin ? Nous vous invitons à utiliser notre outil d’analyse d’eau en ligne ou à vous rendre dans le magasin Cash Piscines le plus proche de votre domicile pour rencontrer nos experts et bénéficier de précieux conseils.